Voix

Les stages de chant que propose Emanuel Bémer ont pour objectif de replacer la Voix au centre du corps : c’est le corps tout entier l’instrument de musique.
A travers des exercices librement inspirés du yoga, du judo, du chi kong, du sport, nous explorerons ce continent méconnu qu’est notre corps et nous interrogerons sur ce qui fait la note, et ce qui nous fait vibrer.

L’ambition d’Emanuel est aussi dans la mesure du possible de rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit, clivage cher à l’Occident. Et tenace dans nos contrées.

Emanuel Bémer est formé au Studio des Variétés, basé à Paris rue de la Roquette près de la place de la Bastille. Il continue de prendre des cours de chant avec Laurent Mercou (qui a aussi pour élève Jeanne Cherhal ou Albin de la Simone (…) dont le travail porte beaucoup sur l’équilibre des fréquences grave medium aigu. Dans toute note il ya ces trois fréquences : si elle ne sont pas équilibrées, toutes sortes de problèmes peuvent survenir (justesse, concentration, intelligibilité…)