Chorales

Des chorales sont conviées au spectacle l’Impossible Anthologie de la Chanson française.

Aidé par Vosges Arts Vivants pour les fédérer lors de la création du spectacle dans les Vosges, l’artiste est resté exigeant : pas de partition sur scène, une mise en scène, des chants en langues étrangères.
A partir de ce moment, nous qui pensions fédérer une chorale dans son entièreté, nous avons « perdu » la plupart des chorales. Ce contretemps est vite devenu une force car une chorale a été nouvellement constituée : le Chœur anthologique ! Ce chœur a la particularité d’être indépendant et désenclave par là même la pratique amateur – qui peut parfois l’être.

A noter que pour les dates en avril à Briey (54), ce sont d’autres choristes qui sont invités à chanter avec les artistes.  Le projet a toujours été pensé en souplesse : incrémenter le tour de chant de deux chansons québécoises lors de la clôture de la saison du Théâtre du Peuple à Bussang, et inviter 80 choristes en plus ! aménager le tour de chant, changer l’ordre des chansons si besoin est, retravailler la mise en scène ou les entre-chansons… Rien n’est figé.

Ce Chœur chante notamment Ne me quitte pas et Et maintenant en anglais, ou Que je t’aime en japonais, Tu verras de Nougaro en français. Et Ça c’est sûr qu’elle est belle la Vie d’Emanuel Bémer.

Demander les partitions (arrangements pour quatre pupitres).

NB : le spectacle se joue aussi sans chorale.